1er Salon Slow Food Sologne-Sancerre

02/09/2010
Bookmark and Share

Aubigny sur Nère – Samedi 11 septembre 2010

Le nouveau Convivium SLOW FOOD Sologne-Sancerre organise, le samedi 11 septembre 2010, sa journée de lancement en association avec CULIN’ART à la Maison François 1er

L’animation phare de cette journée sera un salon du livre gourmand qui réunira  des auteurs de livres de cuisine (locaux et non locaux), de recettes, avec thématiques.
Les auteurs seront accueillis au cœur de la ville, sous barnum devant la Maison François 1er, maison de la gastronomie.
A leurs cotés se tiendra un stand de matériel culinaire, afin de proposer des instruments ludiques ou utiles liés à l’art de la cuisine mais aussi un marché de producteurs du terroir.
Des préparations « en direct » de produits glanés sur le marché seront effectuées in situ, autour des auteurs, afin d’animer ce salon du livre.

Toutes ces synergies devraient assurer le succès de cette première journée qui est, pour notre Convivium l’occasion de faire connaître sa philosophie : « Découvrir les bons produits, les promouvoir et les cuisiner ».

Programme de la journée :

En parallèle à ce salon du livre et du marché des producteurs, différentes animations auront lieu à la maison de la gastronomie de 1Oh à 18h30 :

  • Démonstrations de cuisine (avec 4 chefs locaux)
  • Présentation du conservatoire pour la biodiversité (500 variétés de tomates)
  • Présentation du mouvement Slow Food
  • Interventions courtes de Claude Marie VADROT sur son film projeté ce jour « la rançon de la fraise », de Pierre AUCANTE sur « la culture du safran » et de Michel DANNEAU sur le jardinage populaire.

Restauration ludique sur place

Prochain événement du convivium Slow Food Sologne-Sancerre


Dimanche 10 octobre , A votre safran !
Visite d’une safranière à Ivoy le marron , cueillette et épluchage des fleurs, dégustations ; Présence et conférence de Slow Food au salon « Terres naturelles » à Orléans (45)

Contacts
Hélène JACQUET, Présidente
helenejacquet.bach@wanadoo.fr – 06 84 60 90 89
Etienne KEMPF, Vice-Président
Kempf.etienne@wanadoo.fr – 06  80 45 92 20

    vvv

    Un commentaire à “1er Salon Slow Food Sologne-Sancerre”

  • C’est une très bonne idée !
    Plus besoin donc d’aller au Salon du Livre Gourmand de Périgueux tous les deux ans ! …

  • Laisser un commentaire:

    Nom (requis):
    Mail (non publié) (requis):
    Site:
    Commentaire (requis):
    XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>
    Security Code: